Départ à 11 h environ, ce matin, pour des prévisions initiales à 10 h. Les causes : un pub tardif suivi d’un bain de minuit la veille - et donc difficultés à se lancer le jour J - , le retard de Xavier au départ, les divers essais de départ.
La vaillante équipe est arrivée au delà des 18 h, après une rando de 5 h 33 minutes (et 48 secondes !) et 60 km riches en sensations.
Des sensations olfactives et visuelles, d’abord, avec des paysages superbes, des odeurs de pinède et d’été indien, de chaleur et... de sueur ?
Des sensations physiques très présentes : la difficulté à finir la course sur un terrain en montée et une piste de grattons, les premiers bobos suite à 3 chutes : éraflures, notamment au menton pour la Malice, et Arno, Xavier alias Leatherman - surnom qui serait dû à son accoutrement très cuir - et ses crampes, Olilo et sa cheville droite. Seule Pascaleu semble épargnée. Les coups de soleil sont au rendez-vous qui sont, selon la Malice, « assez ridicules chez Arno et Olilo ».
Déjà des « habitudes » s’installent : Pascaleu semble, aux dires d’Arno du moins, rouler bien mieux quand elle porte son grigri - une culotte mouillée - dans sa poche, Olilo paraît avoir besoin de faire prendre l’air régulièrement à certaines de ses parties intimes, Arno enlève son caleçon tous les soirs. La baignade est aussi une activité importante de cette Rando des dunes, puisque outre le bain d’hier soir, les larrons ont couru à l’océan à la pause méridienne et encore ce soir en arrivant.
Les staffeurs sont en bonne forme, nombreux, sympathiques, aux petits soins pour les aventuriers de la RDD. Pas de problème à ce niveau-là, on s’en serait douté.
La soirée est animée, arrosée de pinot bien mérité après une journée visiblement dure pour les rollers.
Pour demain : des questions se posent quant à la forme générale de l’équipe qui se demande comment vont se dérouler les prochains jours à ce rythme. A Lacanau, Charlie, déjà surnommé Caliméro, doit se joindre à l’équipe.
La suite au prochain épisode !!
L'interview :Pour ceux qui n’arrivent pas à utiliser le lecteur situé ci-dessus, vous pouvez télécharger directement le MP3 en cliquant ici
Voir aussi :
Le compte-rendu à posteriori : RDD : Jour 1, Le Départ
Le Sommaire : La Rando des Dunes 1er Edition
revenir rubrique La Rando des Dunes 2005