accueil > Balades > Compte-Rendu > Compte-rendu 2008

A peine déchaussés d’une traversée des Vosges en roller, nous voici de nouveau à l’assaut du bitume parisien. La topographie parisienne ne permettant pas des ascensions dignes du massif alsacien, Olivier nous emmène pour une rando bien tracée de 16km, et 28m de dénivelé !

Le thème ce soir :

« je ne bois pas, je ne fume pas, mais qu’est ce que je peux s… »


Pub La Vosgienne avec Dominique Lavanant 1994

Départ dans le thème, place des Vosges à 20h30 pétantes (enfin presque à cause de certains retardataires…hummmm).

Et là j’ouvre une parenthèse pour éviter les confusions futures : la place des Vosges, c’est celle en briques rouges construite par Henri IV, au cœur du Marais, alors que le place Vendôme, du nom de la colonne érigée en son centre, abrite les commerces de luxe du 1er arrondissement.

Donc direction la rue des Tournelles pour récupérer la Rue Saint Gilles qui nous mènera tout droit jusqu’à la place Vendôme (celle avec la colonne).

L’allure est bonne, les mercedes cabriolets et autres engins polluants restent derrière nous… nous « on ne fume pas »…

JPEG - 117.9 ko

Fred avec ses nouveaux 4X90 domptés dans les Vosges se lâche, accélère, nous double même !

Petite pensée pour une récente option+ en traversant la place Vendôme, et ce pauvre Saint Nicolas, la vie brisée avant de l’avoir goûté (oui, faut suivre les CR pour comprendre…), et nous gagnons la place de la Concorde, l’avenue Gabriel sous la protection rapprochée des CRS. Le bitume est bon à cet endroit et la circulation est nulle… va savoir pourquoi… ?? Anne en profite pour apprendre le saut de trottoir, la traversée des pavés tandis que d’autres tentent les slides sous le Grand Général du Grand Palais.

Sans même profiter du panorama nous traversons le pont Alexandre III, les Invalides… le rythme est effréné je vous dis ! Quelques zigzag dans les avenues traçantes du quartier, l’occasion de quelques « lâchés » et nous récupérons la rue de Sèvres pour une belle échappée.

Mais MCR ne laisse jamais personne sur le bitume et attendons ceux qui bientôt nous dépasseront. Allez, encore une petite bourre Boulevard Saint Germain jusqu’à Jussieu. C’est là que les choses sérieuses commencent, au bord de l’eau… l’Option Plus !!!

Les nouveaux sont vite initiés au rite qui fait MCR : choix (parfois hésitant) de l’endroit où déplier la nappe à carreaux, et déballage des victuailles. Arno4 n’en croit pas ses yeux, ose à peine accepter le verre et l’assiette qui lui sont tendus… lui qui quelques minutes avant rollait seul dans la cité.

JPEG - 134.4 ko
Tous autour de la nappe a carreaux

Fromages suisses, la première et excellente salade de pâtes d’Arno2, salades de tomates au basilic, madeleines au camembert alsacien, faisselle aux coulis de myrtilles ou framboises, chocolats divers et variés (notons le Lindt aux piments rouges), ….

JPEG - 82.3 ko
L’excellente salade de pâtes d’Arno2... inoubliable !

Rien que du bon, de l’excellent même ! ET comme à MCR « on ne boit pas » ... trop, on n’ouvre que quelques bouteilles de pinots noirs, pinot gris, gewurztraminer pour rester dans le thème.

Mais c’est déjà l’heure de repartir… au plus court vers la place des Vosges. Nous semons la police qui nous suit rue des tournelles… ouf, que d’émotions !... y a pas, a MCR, « qu’est ce qu’on peut s… » … se marrer… !

revenir rubrique Compte-rendu 2008