accueil > Balades > Evénements > Les 24h du Mans Roller

JPEG GENERAL
Aucune chute, accident, ou incident technique à déplorer pendant la course. Finallement, à ma connaissance, les 2 incidents les plus graves auront été : la perte de platine de Rémi pendant la rando (heureusement que c’est arrivé à ce moment là) et le pb de roue d’Arno lors de son dernier tour.

JPEGNotes pour plus tard :
- Toujours avoir 1 ou 2 skater(s) prêt(s) à partir pour récupérer la puce si jamais une chute ou incident technique était à déplorer ou même, si oubli de puce tout simplement (ce qui ne remet pas en cause le rythme des relais mais on a eu de la chance sur ce coup là)
- Roder les rollers un peu avant la compet’,
- Prévoir en avance (pas la veille) des jeux de roues et roulements de back up pour chaque patin, et prévoir une paire de rollers en back up (le mulet de chacun quoi :o) *Prévoir une micro caisse à outils our pallier à toute "panne" technique pouvant se présenter.

JPEGCOTE STAFF
4 staffeurs pour 10 coureurs, c’est suffisant au vu du nb de postes (Chrono, Coordination paddock et Camp) mais le nb des staffeurs était insuffisant pour fonctionner correctement.

Notes pour plus tard :
- 6 staffeurs pour 10 coureurs (avec un moment de récup de 4h par tranche de 24h pour chaque staffeur 6x4=24, et ceci sans entraver le roulement et le bichonage des courreurs) me parait être une bonne idée pour diminuer le stress des staffeur et la pression foutue par les coureurs.JPEG
- Prévoir (si possible, à réfléchir) table, tabouret et parasol pour le chronometreur et prévoir des chronos jumeaux.
- Prévoir plus de sièges pour le paddock et des rangements pour essayer de limiter le souk.
- Prévoir une brouette, un chariot, un vélo avec remorque, enfin bref, qq chose pour transporter les affaires entre les stands et le camp.
- Prévoir, peut être, de remplacer le BBQ par une mise en oeuvre et une cuisson plus réactives (BBQ au gaz par exemple, ça ne coute pas très cher)

COTE ROLLER
Comme c’était à prévoir, des tas de petits problèmes d’usure se sont révélées (ampoules, jambes lourdes, crampes, sans compter les vieilles blessures de guerre, n’est ce pas Rémi ? ;op ) particulièrement au niveau des pieds mais aussi au niveau des jambes

JPEGNotes pour plus tard :
- Prévoir une table de massage ou en tout cas de quoi surrélever les jambes.
- Prévoir des bassines remplies d’eau froide (mais surtout pas glacée) pour refroidir les pieds après un run.
- Prévoir un ventilateur pour le séchage des affaires (chaussettes, bandana...), de l’interieur des roller et éventuellement, du skater himself quand il revient (non mesdemoiselles, je ne vous oublie pas, mais le "il" étant générique...).

Bon, voila à quoi j’ai pensé cette nuit quand tout le monde roupillait dans la voiture et qu’il fallait que j’avance. JPEG Bravo’z’a toutesses z’et tousses

Xavier

Voir et lire aussi
- Les 24H du Mans Roller
- Le Classement et les résultats des 24H du MANS Roller 2005
- 24H du Mans 2005 : Le passage de relais roller
- Les 24H chiffrées de Pascale
- 24H Le Mans 2005 : Retour par S&D
- 24H du Mans Roller 2005 : L’avis de Pilou
- 24H Roller, le Mans 2005 : Pensées d’un staffeur (Xav’)
- 24H du Mans : le Retour de JP
- 24H du Mans 2005 : L’avis de Rémi
- 24H du Mans 2005 : Le retour d’une POM-POM Girl
- 24H du Mans 2005 : L’avis du Président
- Matériels pour les 24H du Mans Roller
- 24H du Mans 2005 : Le point de compte-rendu Stafeuse
- 24H du Mans 2005 : Le soutien de Marseille
- Les 24H du MANS 2005 par Mardi c’est Roller

revenir rubrique Les 24h du Mans Roller