Mardi, c’est Roller (la rando du Mardi soir à Paris)
En septembre 2002, Arno se motive pour faire du sport ! Et déclare à sa soeur "Mardi, je ne viens pas avec vous boire un verre avec vous car Mardi, c’est Roller ! )"
Il part, entouré de quelques amis, pour la première randonnée et là, c’est le drame ! Karine sur un geste de malchance se luxe le doigt... C’est la 1ere et dernière blessure « grave » de Mardi c’est roller).
Aujourd’hui, toutes les semaines un nouvel itinéraire est préparé pour un petit groupe de moins d’une dizaine de personnes qui sillonne les nombreuses rues de la capitale.
Dès la deuxième édition, pour parer à tous coups de fatigue l’Option Plus est instaurée.
Aujourd’hui, l’Option Plus représente plusieurs bouteilles de vin chaque semaine et des dizaines de recettes en ligne, plus authentiques et originales les unes que les autres.
Pour les éditions suivantes, de nombreux méls circulent sur la mailing-list de grumly pour organiser les randos ! Un conflit prend place sur la mailing-list de grumly avec un "mé on s’en fou de vos histoires de roller à Paris" sur Grumly ! Grâce à Xavier c’est la naissance de la mailing-list de MARDI, C’EST ROLLER.
Aujourd’hui, c’est plus de soixante inscrits sur la mailing-list des habitués et une petite vingtaine sur la mailing-list des nouveaux.
Sandrine crée la première présentation de Mardi, c’est Roller et de sa fameuse Option Plus.
Il s’en va de fil en roller, et quelque mois plus tard sur une initiative et un hébergement de David c’est le lancement de la Version 1 de MardiCestRoller.com pour archiver et garder le meilleur de l’ensemble des messages échangés sur la mailing-list !
Le Mardi 31 décembre 2002, Mardi c’est Roller fête la nouvelle année dans Paris à roulettes !
Aujourd’hui, chaque fête (halloween, chandeleur, anniversaire) représente le thème d’une sortie.
Durant l’été 2003, lors d’une discussion sur les avantages du roller, il est dit « En roller, on est plus grand ».
Aujourd’hui « En roller, on est plus grand » est l’adage de Mardi c’est Roller.
Un an après la v1 du site, c’est la Version 2, avec une nouveau look et surtout un logo dessiné par Chrystel. Un site plus structuré et épanoui avec des conseils sur le roller, des rendez-vous qui changent chaque semaine et une véritable communauté.
Aujourd’hui la v3 du site est ligne, avec plus de 300 visites indépendantes quotidiennes et plus de 400 pages en lignes.
Depuis le départ, Mardi c’est Roller brise l’anonymat et prône la convivialité. Aujourd’hui "des nouveaux" nous rejoignent, via l’internet, à Mardi, c’est Roller pour draguer et rencontrer de nouvelles têtes. Il parait que la drague du mardi soir ça marche ;)
En terme sociologique, tous les milieux sont représentés des étudiants, aux retraités, en passant par les intermittents du spectacle, les informaticiens, et les autres... La moyenne d’âge varie suivant les randonnées avec une majorité entre 25 et 40 ans et tous les ages peuvent être représentés. Et n’oubliez pas : "En Roller, on est plus grand !"
En juillet 2005, presque 2ans après le lancement, Mardi c’est Roller participe pour la première fois aux 24H du Mans Roller. 427ème sur 600.
En Octobre 2005, Mardi c’est Roller organise la Rando des Dunes (300Km en Roller)
En Mai 2006, nous participons au Skatefresh Hollande Tour. Tour de Hollande en Roller.
En Juillet 2006, nous participons aux 24H du Mans Rollers. 244ème/600.
En Septembre 2006, nous organisons La rando des Dunes 2 (RDDvol2) internationale
Mars 2007. Nous dépasons les 800 Pages web sur le site et la 150ème Edition de Mardi c’est Roller
Pour Juillet-Aout 2008 nous préparons le Paris-Moscou 2900km en 5 à 6 semaine.
Consulter aussi :
C’est quoi, "Mardi, c’est Roller" ?
FND vs MCR, Mardi c’est Roller
revenir rubrique Vie et Perception